11 septembre 2014

Photo du jour

La photo du jour, elle représente mon retour de vacances. J'ai passé une bonne partie de mon été en France, et j'y ai donc fait une sacrée cure de fromage. De retour au pays des moulins, je vais faire mes courses de rentrée, et après avoir empli mon sac du traditionnel Gouda, je suis tombée sur les fromages d'origine étrangère. 


Bon, je vous avoue avoir été choquée de constater que le Roquefort et le Bleu d'Auvergne se trouve logés à a même enseigne. Nan mais Ho ! C'est quand même pas le même goût !


Blauwschimmelkaas est un mot composé, regroupant blauw (bleu), schimmel (champignons/fongus) et bien entendu kaas (fromage). Il faut croire que pour les néerlandais, il n'y a pas de différences. Mais je suis compréhensive, on me fait assez les gros yeux lorsque je dis que tous les goudas se ressemblent (haha !).

Bref, je me suis fait un petit plaisir.
Bonne reprise à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire