2 août 2012

De Hoge Veluwe

Une envie de balade pendant un weekend ensoleillé aux Pays-Bas ? 
Je vous conseil le Nationaal Park De Hoge Veluwe. 

C'est l'un des plus grands parcs naturels nationaux des Pays-Bas, qui offre environ 55 km² de nature restaurée sur une ancienne zone agricole rachetée et boisée par deux riches Néerlandais au début du XXe siècle.



Ce parc abrite des paysages exceptionnels et, bien que clôturé, est un des grands noyaux du réseau écologique néerlandais. Il abrite de nombreuses espèces protégées et a contribué par son Centre d'interprétation à sensibiliser plusieurs millions de personnes à la restauration et protection de l'environnement et plus particulièrement à la restauration de la "naturalité" des paysages, qui est caractéristique de ce site.

Résidence de chasse
Saint Hubert
      

C'est vraiment un endroit magnifique. L'entrée est payante (8€20 par adultes), mais l'on peut profiter des vélos mis à la disposition pour pouvoir se balader et profiter pleinement de ladiversité des paysages, sur les 50km de pistes aménagées. On m'avait prévenue que j'aurais l'impression de me retrouver en Sologne. 
En quelques secondes, on peut passer de la forêt verdoyante et fraîche à des plaines de bruyères, ou à une étendue désertique de sable. 

Le parc n'est pas qu'un espace de promenade, mais aussi de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore. De nombreuses activités pour tous les âges peuvent être organisées, notamment des observations nocturnes. Le weekend où j'y suis allée, il y avait un grand rassemblement pour écouter le brame du cerf.


3 commentaires:

  1. I lovе what yоu guys tend to be
    up toο. Thіs type of cleѵег wοrk and repοrting!

    Keep up thе terrific worκs guуs I've included you guys to my blogroll.

    My site :: stop snoring naturally

    RépondreSupprimer
  2. Hello to every one, because I am genuinely keen of reading this weblog's post to be updated on a regular basis.
    It consists of good stuff.

    RépondreSupprimer
  3. Helpful info. Lucky me I discovered your web site by chance, and I'm shocked why
    this twist of fate did not came about in advance!
    I bookmarked it.

    RépondreSupprimer