Késako ?
Le parapluie a toujours était une bonne solution en cas d'averses, n'est-ce pas ? Et bien, cependant, il arrive parfois que durant un petite, ou très grosse, pluie, le vent agisse contre vous et retourne vos baleines, cassant votre unique protection contre cette eau qui tombe du ciel.
Mais comment faire alors aux Pays-Bas, ce pays où la pluie ne tombera jamais droite et où le vent peut vous faire manger un abribus lorsque vous êtes à vélo ? Et que dire des deux combinés ensemble ! Heureusement, les néerlandais ont trouvé la solution ! Et ils y étaient d'ailleurs bien obligés s'ils voulaient survivre.
De son vrai nom Senz, ce parapluie peut résister à des rafales de vents allant jusqu'à 100-110 km/h, grâce à une technologie de pointe inventée par des étudiants de l'Université de Delft. Très pratique !
Game de produits Senz |
C'est sa coupe bizarroïde qui lui évite une prise au vent qui entraînerait un retournement.
Pour mieux comprendre, regardez les vidéos proposées sur le site Internet : démonstration ici et les tests ici.
J'avoue que le prix n'est pas donné, mais les moins chers peuvent être intéressants car pliables, bien qu'un peu moins résistant aux vents extrêmes. Néanmoins, si je calcule le nombre de parapluie que j'ai fini par mettre à la poubelle, ça doit valoir le coup...
Pour trouver VOTRE parapluie :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire