Les instituts de langue recommandent de parler en néerlandais aussi souvent que possible pour une progression plus rapide, même si la plupart des néerlandais parlent anglais, et que vous ne possédez que quelques bases rudimentaires de cette langue. La pratique en immersion, c'est ce qu'il y a de mieux. Pour y arriver, autant sauter directement dans le bain. Soit vous vous perdez volontairement dans une petite ville et demandez de l'aide aux habitants, soit vous arrivez à vous trouver un partenaire de conversation.
Le mieux, c'est d'avoir un/une petit(e)-ami(e) !
Les Hollandais n'aiment pas la flatterie. Contrairement aux Français et aux Italiens, ils ne sont pas particulièrement connus pour leur éloquence romantique.
Il suffit de penser à la "devise" nationale (non-officielle) néerlandaise "Doe maar Gewoon, dan doe je gek Genoeg" (agi juste normalement, c'est déjà assez fou), pour se rendre compte que cela ne demande pas beaucoup d'artifices verbaux pour impressionner un néerlandais moyen .
L'astuce est de garder les choses simples et utiliser le moins de mots possible pour un effet maximum (bon, l'article commençait sur la progression de la langue... c'est raté).
Cependant, si cela ne marche pas directement, il ne faut pas perdre espoir. Les néerlandais sont réservés sur les questions amoureuses, et ne montreront pas forcément leurs sentiments (si ce n'est les amicaux). Mais si vous arrivez à avoir leur numéro de téléphone/adresse mail/facebook/skype etc etc, tout n'est pas perdu : les néerlandais seraient (selon ce site Internet) plus enclin à draguer via le net.
A noter messieurs, que la jouer machiste ne marche absolument pas. Les femmes néerlandaises sont fortes et indépendantes, elles ont besoin de liberté et de respect !
Pour vous mesdames, ne soyez pas choquées si le jeune homme avec qui vous venez d'aller au restaurant, vous demande de partager la note ou ne vous propose pas de prendre un dernier verre chez lui. C'est normal, vous êtes sur un pied d'égalité. D'ailleurs, il faut savoir qu'il est assez rare qu'ils fassent le premier pas, il faut souvent les "tirer" pour obtenir quelque chose d'eux. Peut-être ont-ils peur ? Attendent-ils la permission ?
Si vous parvenez à votre fin, dites-lui : Ik hou van jou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire