La saison 2014 du Keukenhof a débuté le 20 mars, il était plus que temps que je commente cela !
Comme chaque année, le parc se met aux couleurs de l'un des pays européens et pour cette édition, ce sont les Pays-Bas qui sont à l'honneur ! Beaucoup d'excitation et de très belles choses à voir.
Le printemps 2014 est particulièrement chaud et les fleurs sont déjà ouvertes depuis une bonne semaine. Cette année, il fallait donc prévoir sa visite dès l'ouverture du parc. L'an passé, à la même époque, le froid avait tout retardé et la floraison était arrivée en mai.
C'est un magnifique spectacle à voir cette année. De nombreuses mosaïques florales, dont une qui représente une scène de canal d'Amsterdam avec une tulipe aussi grande qu'une maison typique bordant les canaux. La fresque mesure 22 mètres sur 13 et est constituée de 60.000 tulipes et muscaris. On peut voir aussi une Nijntje géante de jacinthes.
La tulipe, emblème du parc et des Pays-Bas par excellence, est l'objet d'une exposition qui retrace son histoire dans le pavillon Juliana.
Le pavillon Béatrix accueille encore cette année une magnifique collection d'orchidées.
Dans la plupart des allées du parc, de nombreuses attractions sont proposées sur les spécificités et les traditions de la Hollande : le bleu de Delft, les sabots, les harengs fumés et bien d'autres !
Une journée à Keukenhof est une journée de détente dans un cadre magnifique. Mais vous pouvez aussi y trouver de l'inspiration pour votre propre jardin. Dans les Jardins d'Inspiration, les dernières tendances sont présentées pour donner quelques idées bonnes à prendre sur les différents types de jardins à construire : jardin comestible, jardin santé, jardin recyclage, jardin familial...
Dépéchez-vous d'y aller, avant que les fleurs ne fanent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire